Notre collection de fleurs

Offrir des fleurs avec Interflora

Il n'est pas toujours possible d'être présent auprès de la famille et du défunt lors de la cérémonie.

Dans ce cas, vous pouvez souhaiter manifester votre compassion, votre attachement, en offrant des fleurs pour la cérémonie.

Faire appel à un fleuriste Interflora, c'est passer commande à un artisan fleuriste proche du lieu où se réuni le deuil. Il composera la bouquet que vous avez commandé et le livrera le jour dit de sorte à ce que votre présence puisse se manifester symboliquement.

Trouvez ci-dessous les différents bouquets et compositions proposées par Interflora et les Pompes Funèbres Leneveu.

 


Mais quelles sont les règles pour offrir des fleurs?

Vous hésitez? Vous ne savez si vous devez prendre une couronne, un coussin ou un bouquet?
De même, vous craignez de commettre un impair concernant la couleur des fleurs offertes?

Consultez les pompes funèbres Leneveu pour vous coordonner avec la famille, ou suivez ces quelques conseils:

 

  • Plus on est proche du défunt, plus le bouquet est imposant
    Il est de tradition que la plus grosse pièce soit offerte par la famille proche, sous forme de croix ou de dessus de cercueil.
    Les amis privilégieront des compositions de taille moyenne de sorte à ne pas mettre mal à l'aise la famille par un présent plus imposant. Ils pourront à leur guise, offrir coussin, coeur, gerbe ou bouquet. La couronne sera plus souvent offerte par des institutions ou groupes constitués.
  • Le violet est la couleur traditionnelle du deuil
    La famille privilégiera souvent les couleurs plus intenses, plus profondes, tel le rouge. Le blanc, symbole de pureté en France, sera offert pour un enfant ou pour une victime. Les coloris pastel expriment la sympathie, ils sont la bonne réponse, lorsque l'on est éloigné du défunt. En toutes occasions, les couleurs vives symbolisent l'élan de vie.
  • Le chrysanthème est la fleur de toutes les circonstances
    Sauf volonté exprimée du défunt ou de sa famille, la rose est à réserver à cette dernière. L'oeillet traduit le respect et la sobriété, l'amitié simple. Le lys, lui, représente la pureté et se propose tout particulièrement en gerbes.